Bonjour,
L'A350 d'Airbus bat de l'aile. Le futur long courrier du constructeur européen ne plaît pas , les premiers clients exigent de profondes modifications de l'appareil, qui ne serait pas aussi performant que son compétiteur, le 787 de Boeing.
Airbus se voit reprocher de n'avoir pas conçu un avion neuf , mais d'avoir simplement amélioré l'A330. Insuffisant face au 787, d'une conception nouvelle et notamment plus économique.
Conséquence : le constructeur européen s'apprêterait à abandonner l'A350, qui lui aurait coûté quatre milliards d'euros de développement, pour en concevoir un nouveau.
Quatre milliards d'euros supplémentaires donc d'investissements (selon le cabinet d'analyse Bloomberg), et 5 ou 6 ans de retard sur le marché des long courrier, c'est le prix à payer.
Pour en parler, avec nous cette semaine André Bréand, pilote et journaliste spécialisé dans l'aéronautique. Magazine à écouter ici.
mercredi, mai 24, 2006
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