mardi, octobre 25, 2005

Google Earth : la planète interactive





Pour réécouter le magazine du 26 octobre,
c'est ici.





Bonjour,

Cette semaine, on s'intéresse à Google Earth, un logiciel gratuit, à installer sur son PC (pas pour Mac pour l'instant), et qui permet, avec une connection internet haut débit, de faire des voyages sur une terre virtuelle en 3D entièrement reconstituée à partir de photos satellites.

Une prouesse technologique signée Google, le moteur de recherche leader du moment, qui a racheté l'été dernier un produit resté dans l'ombre jusqu'à aujourdh'ui, parce que destiné aux professionnels, et donc payant (Keyhole).

Google Earth, lui, est gratuit. Le grand public l'a découvert et ne s'en lasse pas : une véritable communauté est née, multipliant, sur les forums, les échanges de "lieux" trouvés au gré des ballades virtuelles sur tous les continents.

Un logiciel décrié en revanche par certains pays, qui disent craindre pour leur sécurité, certaines photos de batiments officiels étant trop détaillées selon eux.

Dans ce magazine, on découvre Google Earth avec utilisateur passionné, Jérôme Saiz, journaliste spécialisé dans le web, et webmaster de lesnouvelles.net, et on aborde les questions sécuritaires avec un ancien agent de renseignements et pilote de reconnaissance, Jean Vincent Brisset de l'institut des relations internationales et stratégiques.

Quelques captures d'écran de Google Earth :





Casablanca, vue Sud-Est









Zoom sur la Mosquée, vue Nord-Est









Le Cap Spartel










Alger









Parc Habib Thameur à Tunis









Tarmac de l'aéroport de Tripoli










Installation dans le désert algérien








Zoom dans le désert Algérien










Parking d'avions dans le désert du Nevada

1 commentaire:

bonus a dit…

Si comme moi vous êtes sur MAC et curieux et n’en pouvez plus d’attendre la version officielle pour Mac… Alors vous pouvez télécharger la version beta de Google Earth sur http://rapidshare.de/files/8860896/Google_Earth.zip.html ciao !