mardi, avril 25, 2006

DL Aéro-technologie sous-traitant aéronautique

Bonjour,

Pour écouter le magazine cliquez ici.

Cette semaine on évoque une success story : celle de l'usine de DL Aéro-technologie du groupe français Daher, installée dans la zone franche deTanger, au nord du Maroc.


Chez DL on fabrique des pièces d'avions, tuyauteries de circulations d'air pour le tout nouvel airbus A380 notamment.

Démarrée avec douze salariés il y a quatre ans, l'usine compte aujourdh'ui 280 employés pour un chiffre d'affaires (interne) de vingt millions d'euros.

Cette semaine, l'entreprise inaugurait ses nouveaux ateliers, quadruplant sa surface de production pour atteindre 10.000 m2, afin de répondre à la croissance d'un marché aéronautique de plus en plus international.

Présentation des produits, visite d'usine, enjeux actuels et avenir, dans ce Magazine du Ciel et de l'Espace vous entrendrez également Patrick Daher, président du groupe Daher, donner son opinion sur le potentiel du Maroc en terme de sous-traitance aéronautique.

Dans la ligne de production "Tuyauterie"

Pièces en matériau composite

Ecouter le magazine.

Re-écouter le magazine de juin 2005 sur la sous-traitance aéronautique au Maroc, avec Olivier Fourt au salon du Bourget.

Un lien très intéressant sur l'aéronautique au Maroc.

On se retrouve dans quinze jours.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je vient d'écouter la derniere émission, j'ai beaucoup aimé, cependant vous n'avez pas precisé le pourcentage de marocains travaillant à l'usine et leur niveau d'étude.

anouar a dit…

Bonjour,
Très bon article !
bravo!

Missastro a dit…

Bonjour;
l'Aeronotique est bien en mouvement au Maroc;
J'ai aimé le sujet de cette semaine.
Bonen continuation

Anonyme a dit…

un secteur fort interessant et s'y interesser est bcp plus c'est une chose qui fait plaisir et meme trop

sous traitance a dit…

Au Maroc, on y trouve tous les domaines de la sous traitance. J'ai entendu que Maroc faisait de la sous traitance en matière de comptabilité, de ressources humaines, de l'informatique. Mais là, Maroc fait également de la sous traitance en industrie aéronautique. Merci pour ces informations sur la sous traitance au Maroc.